s1

Mode,Tendance

Sportwear et écologie : découvrez la marque de vêtements Sillona

10 Déc , 2018  

La question écologique ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs années. Les marques, les entreprises et même les institutions s’évertuent à rendre leurs actions plus responsables sur le plan environnemental. L’importance de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Du côté de nos usages, nous sommes également invités à consommer de manière plus verte, plus saine pour la planète. Toutefois, les différents écueils des marques de prêt-à-porter dans leur modèle économique soulignent le chemin qu’il reste encore à parcourir. A l’inverse, de plus en plus de TPE et PME donnent l’exemple, comme la marque Sillona.

Un modèle de production éthique

Sillona s’illustre par un choix de produits labélisés GOTS. Ce qui implique un suivi des cotons bios (sans engrais et sans pesticides) depuis les fermes agricoles jusqu’à la production concrète des vêtements. De plus, la matière première bénéficie d’un label éthic réalisé par FAIRWEAR Foundation.

Chaque produit recyclé est destiné à un modèle de vêtement. Le coton bio est utilisé pour les t-shirt, sweat shirt, short et bermuda. Le PET recyclé sert à façonner les veste-sweat. Les fourrures de ces vestes sont réalisées à partir de bouteilles usagées. Tout dans cet article est recyclable.

Une mission: inspirer les consommateurs de demain

Une autre particularité de la marque est de transmettre sa sensibilité au développement durable.

A travers le Challenge Ecolo-Sport, Sillona met en place une véritable économie circulaire avec pour pilliers les jeunes sportifs.

Ce challenge consiste à la collecte de bouteilles en plastique qui sont ensuite échangées contre des vêtements eux-mêmes réalisés à partir de bouteilles plastique.

Les actus de Sillona : financement participatif

Sillona poursuit sa campagne de financement participatif qui s’achève dans 10 jours. 

Elle espère ainsi toucher tous ceux qui ,comme elle, croient que l’industrie de la mode doit changer.
Alors si vous en faites partie et souhaitez leur faire savoir voici le lien de la campagne: https://fr.ulule.com/sillonasport/.

Pour plus d’infos sur leur projet rdv ici: https://www.facebook.com/sillonasport/

 

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Juste quelques questions à Jip Frenken, gérante de la marque : Dans To... Le beau temps et les soldes sont souvent l'occasion d'agrandir notre garde-robe. Mais dans ce flot de vêtements, il est difficile de faire la part d...
Comment apprendre à marcher avec des talons en moins de deux jours ? On s’est tous déjà posé cette question à l’approche des fêtes, d’un rencart, d’une opération séduction ou tout simplement d’un événement où l’on a e...
Pourquoi Holly & Joey est un magasin à découvrir ?     Alerte à toutes les Fashionistas, alerte à toutes les Fashionistas, nous avons découvert au 11e Arrondissement de Paris un super magasin de prêt-à...
Tandem: le moyen le plus efficace d’apprendre une langue étrangè... Actuellement en Erasmus en Allemagne, j'ai découvert en arrivant une alternative très intéressante proposée par l'université pour apprendre une la...
L'equipe Juste 1 Question
Toute la rédac' de Juste1Question

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz