objects-connectés

Le coin des detectives,Technologie

Quels sont les objets connectés abordables ?

25 Avr , 2016  

Souvent décriés, les objets connectés sont en train de s’installer dans les vies de certains. Voici les dernières innovations qui peuvent être aussi utiles qu’abordables, ou comment profiter du high tech sans se ruiner.

Aux amateurs de photographie

theta

Le Ricoh Theta S, lancé en automne 2015, permet de capturer une image sur 360°. L’avantage est que les images peuvent être partagées instantanément sur Facebook, Twitter, Tumblr, mais aussi sur Google Maps et la chaîne Youtube 360°. L’appareil a également la fonction de caméra et filme en la Full HD. Le prix moyen est de 399 euros, un coût moins excessif qu’on ne le croit, en tout cas pour ce genre d’appareils.

Aux joueurs et amateurs de nouvelles expériences.

gear-vr-new

Bien sûr, c’est impossible de ne pas parler des casques de réalité virtuelle. A côté de produits tels que L’Oculus Rift, le Samsung Gear VR est beaucoup plus modeste. Il permet d’avoir une expérience aussi immersive qu’intuitive de la réalité virtuelle. Pour 99 euros, il est possible d’avoir cette machine, mais seul bémol, il faut avoir un portable assez puissant. Le casque fonctionne avec un portable, il faut obligatoirement l’insérer dans le casque pour commencer l’expérience. Le prix du kit dépasse donc les 200 euros pour les personnes qui n’ont pas de portables ou qui n’ont pas le modèle requis.

Pour ceux qui ont la tête dans les nuages.

Glam-Gewinnspiel-Universe2Go-1

Dans la même veine de la réalité virtuelle, Universe2go est un véritable bijou. A ceux qui voudraient avoir un aperçu des différentes constellations, cette paire de lunettes superpose les dessins de constellations au ciel contemplé. Cela permet de découvrir, grâce aussi aux commentaires audio, les différentes constellations. Qui plus est, il est possible d’avoir une application mobile (disponible sur Google Play et l’app store). Grâce à elle, vous pourrez avoir la fonction de géolocalisation qui vous permettra de découvrir le ciel en pleine journée et même en intérieur ! Dernière bonne nouvelle, le prix est de 99 euros.

Pour un meilleur sommeil.

cover-sevenhugs

HugOne est une application faite pour améliorer vos expériences nocturnes. Avec de petits capteurs placés sur le matelas, le boîtier blanc suit à distance votre repos et vous réveille au moment idéal. Ainsi, votre cycle de sommeil est respecté. D’autres fonctionnalités sont également disponibles telles que la possibilité de contrôler la qualité de l’air, la température et l’humidité de la maison. Seul bémol, c’est un outil qui en plus de nécessiter une véritable fibre high tech ( pour profiter de toutes ses fonctionnalités) nécessite d’avoir l’iOS (et donc un produit Apple) pour bénéficier de l’application de contrôle. Au moins, le prix n’est pas exorbitant, comptez 179,95 euros.

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Pourquoi l’affaire Brock Turner soulève-t-elle (encore une fois) le pr...                               Depuis quelques jours, la presse internationale ne parle que de ça. Brock Turner, élève de la prestigieuse université St...
Est-ce qu’on peut vraiment se faire de l’argent en étant c... Après avoir répondu aux questions qu'on peut se poser sur la Fashion Week, je m'intéresse désormais aux sites qui permettent aux internautes d'être ...
Hôtesse d’accueil à Roissy : un métier aux apparences trompeuses... Une des questions qui commence à tarauder les étudiants à cette période de l'année concerne ce qu'ils vont faire une fois l'année terminée, à savoir...
L’Homme a-t-il délaissé la Lune? Trop coûteux et peu légitimes, les voyages habités vers la Lune on été délaissés depuis 1972, au terme de la  mission Apollo 17.A l'heure ...
Messan Moïse Ayivi
J’écris dans à peu près toutes les catégories. Cela me permet de traiter d’informations diverses en m’impliquant beaucoup dans mes enquêtes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz