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Astuce Vie

Comment perdre du poids sans trop d’efforts ?

1 Avr , 2016  

Marre des régimes qui ne marchent pas ? Marre de faire six heures de sport par jour pour au final avoir encore plus de bourrelets deux fois plus visibles ? Marre de ne manger exclusivement que des légumes pendant des mois et des mois en souffrant lorsque vous sentez l’odeur des crêpes, des petits pains chauds, ou encore du steak et des frites ? Et bien finies les souffrances, car avec cette méthode que je vais vous partager, faire un régime sera désormais synonyme de joie !

 

La Règle des Trois R

Qui dit régime dit règle, et qui dit règle dit la règle des trois R ! R comme Repas ! En effet, les repas sont très importants car ils forment les habitudes alimentaires de notre corps. Mais quels sont ces repas me diriez-vous ? Eh bien, c’est simple : le petit-déjeuner, le déjeuner, et le dîner. Ainsi, chacun de ces repas ont une importance fondamentale pour notre organisme.

Le premier, le petit-déjeuner, n’est autre que le premier repas de la journée. Il lance donc votre estomac pour la journée. Le petit-déjeuner a un rôle très important ! Le petit-déjeuner idéal est un verre de lait ou un yaourt, un verre de jus d’orange, un toast de pain à la confiture de fruit ou une viennoiserie et un fruit. Cependant, comme je sais que beaucoup d’entre vous ne prennent pas de petit-déjeuner (pas le temps, grasse-matinée, traumatisme d’enfance avec les céréales…), nous allons passer au second repas de suite : le déjeuner !

Second repas de la journée, ou premier pour certains, le déjeuner est un repas complémentaire au petit-déjeuner. De ce fait, un sandwich ou une salade avec un fruit ou un yaourt en dessert suffit amplement ! Mais qu’en est-il pour ceux qui n’ont pas eu de petit-déjeuner ? Eh bien, il y a deux cas. Le premier : vous vous êtes réveillés, vous êtes parties à jeun au boulot ou en cours et forcément, vous avez très faim maintenant ! Il faut donc combler ce manque de petit-déjeuner par un repas qui apportera les mêmes propriétés, soit un produit laitier, un fruit, de la viande, un peu de féculent et des légumes. Le second cas maintenant : c’est la grasse-matinée, on se réveille très tard vers 12h00 – 13h00 et on a faim. Comment bien manger donc ? Cela dépend de votre programme. Si vous restez chez vous à faire des activités ne demandant pas beaucoup d’effort, l’idéal est de faire un repas léger du même type que le repas complémentaire cité en début de paragraphe, soit un sandwich ou une salade avec un fruit ou un yaourt. Dans le cadre où vous avez une activité follement physique, on applique le même système de si vous étiez à jeun avec donc : un produit laitier, un fruit, de la viande, un peu de féculent et des légumes afin d‘avoir l’énergie nécessaire pour affronter cette après-midi forte en énergie !

Enfin, troisième repas : le dîner. Le dîner est le repas final de la journée qui vous permet de dormir sans avoir faim. Comment faire un bon dîner régime donc ? Eh bien, comme pour le déjeuner, cela dépend de si vous avez eu un petit-déjeuner ou non. Si vous avez pris un petit-déjeuner, on privilégie les légumes aux féculents accompagnés d’une viande ou de poisson, l’idéal étant le poisson, sans oublier le produit laitier et le fruit. Vous êtes dans l’autre cas, et vous n’avez pas pris de petit déjeuner le matin quel que soit le programme qui a construit votre après-midi ? Eh bien, on essaye de combler le manque du premier déjeuner via ce repas au travers : De la viande ou du poisson, des légumes ou des féculents, un produit laitier et un fruit. Quelle est la nuance me diriez-vous ? C’est que dans ce cadre, on préférera la viande et une quantité de féculent égal à celui des légumes.

A titre informatif : il vaut mieux se coucher tôt et se lever tôt que de rater le petit-déjeuner. Comme ça on fait plein de choses, on se dépense et on reste en forme !

Le Sport

Passons à la partie qui pose problème pour certains d’entre vous je pense, le sport. Tout d’abord, il est à noter que le sport ne se résume pas aux salles, au footing, aux pompes et aux tractions ! En effet, je vais vous faire découvrir un autre type de sport ergonomique : Le ménage ! Vous me diriez sans doute «  c’est une plaisanterie ! » ou  encore « je suis allergique aux tâches ménagères ! », eh bien sachez que faire le ménage, passer l’aspirateur, ou encore faire du rangement est une forme de sport qui en plus fera du bien à votre foyer ! Deux en un, régime pratique, utile et efficace !

Mais ceci suffira-t-il ? Eh bien non, car vous vous doutez bien qu’on ne passe pas l’aspirateur sept jours sur sept vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Par conséquent, on préfère la marche ou le vélo (plutôt la marche) à la trottinette, les escaliers aux ascenseurs et dans le bus ou le métro, si possible, on reste debout ! On se réveille le matin doucement avec quelques petits étirements physiques simples, comme un artiste près à monter sur scène ! Le ménage, la marche et ces petits étirements (que vous pouviez répéter l’après-midi si vous le pouviez !) permettront d’entretenir votre corps et rester actif !

Les Interdits

Passons à la partie qui fâche, les interdits ! Il y a pleins de mauvaises habitudes qui font obstacles à votre régime, pour sûr, dont le grignotage ! Une petite faim ? On prend un fruit ! Les sucreries sont à éviter à tout prix ! De même que les boissons sucrées qu’on évitera hormis s’il s’agit de jus de fruit ou de lait ! Ceci est pour les interdits alimentaires.

Les interdits physiques maintenant ! Enfin l’interdit physique plutôt. On ne fait pas de sport, ou trop d’exercice physique fatiguant lorsqu’on est à jeun, car on risque de s’évanouir. On ne joue pas avec la vie et la santé, alors faîtes attention à vous !

J’espère que cet article vous aura aidé. Personnellement, cela m’a permis très facilement de perdre du poids, du ventre, et d’avoir des habitudes saines et équilibrées ! Et oui, Lifestyle vous garantit une perte de poids visible en trois mois avec ce régime ! Ne perdez pas courage avec cette étape qu’est le régime, soyez forts !

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L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

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