Nuit blanche à Paris : en route vers le vélodrome lumineux

Cette année, un parcours inédit sera proposé aux noctambules autour de cinq stations : « Centre », « Est », « Ouest », « Nord » et « Sud ».

Le vélodrome lumineux : l’événement clé

Une portion du périphérique sera fermée et dédiée à un événement original. Les parisiens pourront traverser le périphérique à vélo. Appelée le « vélodrome lumineux », cette animation permettra de pédaler entre la Porte de la Villette et la Porte de Pantin.

Les vélos sont décorés et brillent dans la nuit parisienne. S’adressant à tous, le parcours forme une boucle adaptée aux vitesses de chacun. Plusieurs food trucks coordonnés par l’association « Street Food en Mouvement », sont également installés pour créer une ambiance de Tour de France. Autour de ce pont de lumière, la Philharmonie de Paris et le Centre sportif Jules Ladoumègue s’accordent à cet esprit de fête populaire avec concerts et activités sportives revisités par des artistes.

De 22h à 3h par Vélib’ : une participation exceptionnelle de Vélib’ au Vélodrome de Nuit Blanche avec des animations au village sportif et des vélos décorés pour faire écho au projet de 1024 Architecture sur le périphérique. Venez prendre votre Vélib à la station décorée 19046 à la Porte de Pantin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *