ncv3

Culture / Divertissement,Société

Nouvel an chinois : que représente l’année du singe ?

8 Fév , 2016  

En cette année 2016, le Nouvel an chinois sera le lundi 08 février 2016. Pour cette nouvelle année, nous quitterons l’année de la Chèvre afin d’entrer au sein de l’année du Singe. Mais que représente le Singe ? Comment savoir si nous sommes un natif du singe ? N’ayez crainte, grâce à moi l’année du Singe n’aura plus aucun secret pour vous !

Natif du Singe ?                                                                  nvc4 

Avant toute chose, comment savoir si nous sommes natifs du Singe ?

Comme pour les autres signes, le signe du Singe se renouvelle toutes les douze années. Par ailleurs, chaque douzaine d’année est marquée par un élément qui change à chaque cycle. Quels sont les différents éléments ? Il s’agit tout simplement des cinq éléments qui constituent le cycle élémentaire chinois, à savoir : la Terre, le Métal, l’Eau, le Bois et le Feu.

Le Singe est le neuvième animale ayant répondu à l’appel de Bouddha. Ainsi, ceux qui sont nés :

– Entre le 25 Janvier 1944 et le 12 Janvier 1945 sont du Cycle du Bois,

– Entre le 12 Février 1956 et le 30 Janvier 1957 sont du Cycle du Feu,

– Entre le 30 Janvier 1968 et le 16 Février 1969 sont du Cycle de la Terre,

– Entre le 16 Février 1980 et le 04 Février 1981 sont du Cycle du Métal,

– Entre le 04 Février 1992 et le 22 Janvier 1993 sont du Cycle de l’Eau.

. . . Eh bien vous êtes un natif du Singe, avec l’élément associé à votre année de naissance ! Mais la questin demeure : quelle est l’élément de cette année ? Eh bien cette année célèbrera l’année du Singe de Feu ! Ainsi ceux qui naîtront entre le 08 Février 2016 et le 28 Janvier 2017 seront des Singes de Feu !

Mais que signifie donc le Singe associé à l’élément du Bois me diriez-vous ? Eh bien pas de panique, je vous réponds de suite !

Le Singe de Feu                                                              nvb

En Chine, le Singe est perçu comme un vagabond, un aventurier. On dit qu’il est l’intermédiaire entre la Terre et le Ciel, soit l’Ange qui fait office d’intermédiaire entre les Hommes et les Dieux si l’on puit dire.

De façon générale, le Singe est connu pour sa curiosité, sa joie de vivre et son intelligence. On le dit malin et ingénieux, curieux et précoce, drôle et compétitif mais préférant les défis et les procédés complexes à la simplicité.

Associé à l’élément du Feu, le natif du Singe se différencie des autres natifs du Singe de par son sa joie de vivre. En effet, le Feu favorise sa compétitivité et rend le natif du Singe chaleureux et généreux. Ainsi, le natif du Singe de Feu est sûr de lui et redouble d’inventivité lorsqu’il s’agit de gagner mais tout en gardant sa joie de vivre et sa généreusité qui le démarque des autres éléments.

La place du Singe parmi les autres animaux                 ncv5

Il est dit que les natifs du Singe s’opposent aux natifs du Tigre. En effet, si les Singes s’amusent avec les natifs du Chien, ils ne font pas bons ménages avec les natifs du Tigre qu’ils ne peuvent tolérer. Le Singe est neutre avec le Cochon. Ils se respectent mutuellement et forment une belle collaboration dans le monde du travail. Par ailleurs, les natifs du Singes s’entendent extrêmement bien avec les natifs du Dragon qui se plaisent et se comprennent mutuellement, faisant d’eux de très bons amis. Avec les natifs du Rat, ces trois animaux regardent ensemble vers l’avenir, tous trois soucieux de leur performance. Les natifs du Rat et du Singe aiment se rendre service mutuellement et partagent les mêmes objectifs par le biais d’un but souvent commun. Toutefois, le Dragon reste l’animal avec lequel le Singe partage la vie sociale la plus intéressante.

 J’espère avoir pu vous en apprendre davantage sur cette nouvelle année du Singe et les natifs du Singe en général. Si vous êtes né(e) sous le signe du Singe, vous pourrez vous vanter de partager le même signe astrologique chinois que Céline Dion, Dalida, Léonard de Vinci, Jules César ou encore Jacques Chirac ! Très belle année à vous et comme on dit : 新年好 ! (Xin Yen Hao !)

N.B : Il n’existe pas d’année chiffrée à proprement parler. En effet, en Chine, l’ascension d’un nouvel empereur marquait autrefois la naissance d’un nouveau calendrier. Ainsi, seul le calendrier du zodiaque chinois persiste mais ce, sans disposer d’année chiffrée. Toutefois, pour Taiwan, nous entrerons à la 105ième année en ce lundi 08 Février, 105ième année depuis la proclamation de la République à Taïwan (Et qui reprend donc le calendrier du zodiaque chinois traditionnel que l’on connaît tous).

Nouvel an chinois 2015 - Paris 13e

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Abstention : y a-t-il un malaise aux Etats-Unis ? Après le verdict du 8 novembre 2016, le monde tombe des nues. Trump est élu Président par une victoire écrasante. On pointe alors le sytème électora...
Pourquoi la découverte des ondes gravitationnelles fait du jeudi 11 fé... Le monde scientifique connaît une révolution depuis un peu plus d'une semaine. Quel scientifique n'a jamais rêvé de confirmer une théorie émise par...
La Monarchie Constitutionnelle : une solution pour la France ? Souvent raillée ou moquée, l’idée d’un retour à la monarchie fait son chemin parmi les français. Face au discrédit que connait la Ve république, cer...
Pourquoi jeûner ? La semaine sainte catholique du dimanche 9 au samedi 15 avril  signe aussi l’approche de la fin du carême, le jeûne pratiqué par les catholiques p...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouvel an chinois : que représente l’année du singe ?"

Me notifier quand
avatar

Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Les plus votés
Alex
Invité
Alex
1 année 10 mois plus tôt

Article très intéressant, merci beaucoup ! 😉

wpDiscuz