Man On Sofa Having Headache

LifeStyle

Maman bobo : Comment soigner un mal de tête ?

20 Mar , 2018  

Voici une belle journée ensoleillée qui s’annonce. Les oiseaux chantent, la brise du vent caresse votre visage.. Vous vous sentez prêt(e) à vivre pleinement cette agréable journée qui s’offre à vous mais un seul hic vous pose problème : Un horrible mal de tête ! N’ayez crainte, celui-ci ne viendra pas gâcher votre journée, car je suis là pour vous donner quelques astuces pour lutter contre ce fléau ! Attention tout de même, selon les individus, les techniques proposées ci-dessous seront plus ou moins efficaces contre ce mal. A vous de découvrir laquelle de ces propositions vous sied le mieux !

Technique N°1 : Le basique verre d’eau

Surtout connue comme moyen préventif face à la célèbre « gueule de bois », l’eau est un trésor qui peut également vous aider contre vos maux de tête. En effet, la douleur provoquée par les lendemains de soirée arrosée réside dans le fait que le cerveau manque d’eau, asséchée par l’alcool (qui n’est pas une source d’hydratation). Dans certains cas, un mal de tête peut également être dû simplement à un manque d’hydratation, et votre corps vous le fait ainsi comprendre. Prenez un verre d’eau, hydratez-vous, et telle une plante que l’on arrose, vous retrouverez votre splendeur ! Ou plutôt, votre mal de tête diminuera en conséquence ! Car comme certains disent « l’eau, c’est la vie ! ».

Technique N°2 : La caféine

La caféine, que l’on retrouve dans le café mais également dans le thé, est un stimulant dont les effets sont connus pour diminuer, de façon temporaire, la fatigue chez les individus. Agissant directement sur le système nerveux, la caféine peut également, chez certaines personnes, agir contre les maux de tête et permettre, ainsi, de lutter contre ce mal. Toutefois, il est à noter que la caféine est à consommer avec modération, et qu’il ne faut pas en abuser si l’on remarque que cela ne nous provoque pas d’effet bénéfique face aux maux de tête. Mais où se trouve la nuance entre le thé et le café, qui contiennent tous deux de la caféine ? Eh bien, mes chers amis, la différence réside dans la concentration de caféine présente dans chacune de ces boissons. Si le café possède une forte concentration de caféine, celle-ci est, toutefois, servi en petite quantité, là où le thé ne possède qu’une faible quantité de caféine, justifiant alors des doses plus généreuses. Cependant, que cela soit pour le thé comme pour le café, ou comme pour tout autre type de produit alimentaire, il faut consommer avec modération et non pas tomber dans l’excès !

Technique N°3 : Une bonne douche (Modification thermique)

Si votre environnement vous le permet, une bonne douche peut être source de bien-être face aux maux de tête. On préconise en général des douches chaudes et relaxante, mais une douche froide peut avoir les mêmes effets chez certains ! Dans le cas où vous ne pouvez prendre de douche (car il faut l’avouer, on ne peut se doucher n’importe où), une serviette chaude ou un sac de glaçon, apposé sur votre front alors que vous êtes allongé, peut également convenir.

Technique N°4 : Dehors !

Si votre mal de tête est apparu suite à une trop grande sollicitation de vos yeux face aux écrans (Smartphone, ordinateur, télévision), il est alors grand temps de sortir. Marcher à l’air libre et aérer son esprit permet à votre cerveau de prendre une pause. En effet, passer trop de temps, et ce sans interruption, devant des écrans peut être source de maux de tête, parfois très douloureux. Et si pour vous, sortir et marcher dehors consiste en une épreuve surhumaine, la solution suivante devrait vous intéresser !

Technique N°5 : Repos bienfaiteur

Une bonne sieste, ou à défaut aller se coucher, est souvent la solution face à n’importe quel type de mal, et les maux de tête n’échappent pas à cette règle ! Se reposer est vital pour les êtres humains que nous sommes, et parfois un mal de tête peut être due à une fatigue de votre corps et / ou de votre esprit.

Technique N°6 : Un bon massage

Une des techniques que j’affectionne particulièrement : celui du massage ! Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un à proximité de vous prêt à vous masser, saisissez l’occasion ! Le massage est une bonne technique pour détendre vos muscles noués, libérer votre stress et par conséquent, dégager les maux de tête. Un massage de la tête, aussi bien seul qu’à plusieurs, peut également être bénéfique et agir sur votre douleur crânienne. Enfin, une autre astuce consiste à se masser, et de tirer légèrement les lobes de vos oreilles (là où il y a les boucles d’oreille, en général), idéal si vous êtes seul et sans personne pour vous masser !

Technique N°7 : Petit encas

Enfin, la dernière astuce réside à manger, mais pas n’importe quoi ! En effet, l’apport en sucre rapide peut vous permettre de retrouver de l’énergie, et de dire au revoir à vos maux de tête ! Ainsi une pomme, un petit chocolat ou un autre fruit fera l’affaire !

J’espère que ces astuces auront pu vous aider face à cet horrible fléau ! Il est à noter que j’exclue volontairement les solutions qui passent par l’intermédiaire de médicaments. En effet, il faut au maximum tenter de résoudre ce genre de douleur par des solutions naturelles car auquel cas, vous risquez d’être dépendant aux dolipranes ou aspirines, qui sont nocifs pour la santé si on en abuse (Aussi bien dans la quantité que sur la durée).

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Roland-Garros 2016 : quel bilan peut-on dresser à mi-tournoi en simple... L’hécatombe 2016             Au bout de cette première semaine de tournoi, un constat s’impose : il n’y a plus grand-monde sur les courts de la Por...
Tandem: le moyen le plus efficace d’apprendre une langue étrangè... Actuellement en Erasmus en Allemagne, j'ai découvert en arrivant une alternative très intéressante proposée par l'université pour apprendre une la...
Juste quelques questions à Jonas et Marso, modèles pour TIAD et LUMPEN... C’est en 2013 que naît l’agence de mannequinnat de Khöln (Allemagne) Tomorrows is another day (TIAD) sous l’impulsion de son actuelle directrice a...
Envie de faire un gratin dauphinois revisité ? J'ai le plaisir de vous emmener vers un plat gourmand, que vous aurez bonheur à partager avec toute votre famille et vos amis au cours d'une soirée ...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz