1459240030-2273-jaquette-avant

High-Tech,Jeux-Vidéos

Le changement, c’est maintenant ? Le nouveau Pokémon : Parlons-en !

7 Nov , 2016  

A moins d’un mois de la sortie du nouveau Pokémon : Lune & Soleil, certains ont déjà pu découvrir en avant-première les nouveautés que réserve cette nouvelle génération dans la fameuse région d’Alola ! Si certains semblent enchantés, ce n’est pas le cas pour d’autres, notamment ceux qui ont pu connaître les débuts de la licence. A travers cet article, nous allons tenter d’analyser toutes ces nouveautés ainsi que leur potentiel ! Alors, attention : SPOILER !

Une Trame modifiée

La Trame traduit près de 80% de la durabilité du jeu, parfois nommée la « durée de vie du jeu », soit le temps que nous, joueurs, passons sur ledit jeu vidéo. Dans le cas des séries principales de Pokemon, cette trame se traduisait par la conquête des huit arènes de la région avant d’aller conquérir la Ligue Pokémon afin de devenir le meilleur dresseur de tous les temps ! Et souvent, cela permet également de débloquer des quêtes annexes, ainsi que de nouveaux endroits à découvrir, telle que la fameuse Zone de Combat dans la version Emeraude ou encore la région de Kanto et ses arènes pour les versions HeartGold et SoulSilver qui avait frappé fort en permettant de jouer sur les deux premières régions de la série Pokémon!

Mais enfin, revenons à nos wattouat. Dans cette nouvelle édition Pokémon, cette sulfureuse chasse aux badges ne sera plus d’actualité ! En effet, la région d’Alola ne contiendra aucune arène ni de Ligue Pokémon mais un Tour des Épreuves, qui se résume en plusieurs missions qui ne se réduisent pas à affronter d’autres dresseurs. Comme certains ont pu le constater dans la démo disponible sur le e-shop, l’une d’entre-elle consiste à capturer des Pokémons via le nouvel appareil photo imprégné dans des points prévus à cet effet ! D’autres épreuves résulteraient à trouver des objets spécifiques sur l’archipel où se déroule le lieu de l’épreuve ou à affronter un Pokémon aux attributs et compétences très particulières ! Cependant, chaque épreuve aboutit à un combat Pokémon avec le doyen de l’île, ce qui n’est pas sans rappeler les champions d’arène des versions précédentes. Des champions d’arène qui apparaîtront peut-être, ainsi que cette ligue Pokémon dont on sait qu’elle est en pleine construction dans les versions Soleil & Lune. Toutefois, il ne faudrait peut-être pas trop espérer car on n’oublie pas le fait que la Zone de Combat, dans Pokémon Saphir Alpha & Rubis Omega, était en pleine construction mais n’a jamais pu voir le jour…

Néanmoins, si ces épreuves constituent une partie de cette trame, n’est-elle pas un peu…. courte ? Une question légitime du fait qu’il n’existe que quatre îles, qui trouve sa réponse dans une autre intrigue : celle des Ultra-Chimères. Des créatures venues d’ailleurs, peut-être des cousins de Deoxys, dont il faudra percer le secret et notamment le fait de savoir si l’on peut les qualifier de « Pokémon », voire s’ils sont capturables ! Ainsi, la Fondation Aether nous aidera dans ces recherches dont seules certaines ultra-chimères ont pu être fuitées à ce jour, sans qu’aucune explication à leur sujet ne puisse être révélée. Une recherche qui pourrait prendre bien plus de temps qu’il n’y paraît, et attiser toute notre attention et nous libérer de ce type de pensée : « Oh mon Arceus, il n’y aura pas de Ligue Pokémon ni de Conseil des 4 à vaincre… ».

Des nouveaux Pokémons et des nouvelles formes

Qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémons ! Et qui dit nouveaux Pokémons dit… nouveaux coup-de-cœur, mais également nouveaux haut-de-cœur. Chacun de nous aura des préférences envers ces nouveaux Pokémons, moi également, mais ne tombons pas dans le piège des jugements pour traiter une analyse objective de tout cela ! Soyons pragmatique le temps de cette partie en abandonnant tout l’aspect l’esthétique de nos petites bestioles !

La septième génération propose de nouvelles combinaisons de type jamais vu auparavant. Par exemple, le starter plante et sa première évolution aborde un type Plante/Vol, inédit jusqu’à présent ! Idem avec la famille des Bombidous qui sont du type Insecte/Fée ou encore celle des Tritox au combo Poison/Feu. De nouvelles pépites intéressantes en matière de type qui bouleverseront, comme pour chaque génération, la stratégie Pokémon et qui aura l’effet d’une ampleur sismique dès lors que nous connaîtrons leur statistique !

Tout en restant objectif et sans prêter uniquement compte de leur nouvel esthétique, nous pouvions remarquer que le nouveau Grotadmorv et sa famille se voient offrir un type ténèbre, mais peut-être également de nouvelles caractéristiques qui transformeront ce tank (Pokémon encaissant les dégâts) en un sweeper spécial (Pokémon qui attaque par le biais d’attaque spéciale) ? Peut-être que le nouveau Rattatac se verra doter d’un boost considérable de caractéristique avec une caractéristique de base (ou plus) au-dessus de la frontière des 100 ? Le permettant de resplendir dans le mégatame dont il est si souvent absent ? Se peut-il que le nouveau Grolem dispose de nouveau set /attaque dont on ne s’attendait pas, tel que par exemple E-Coque ou encore Close Combat ?

Bref, un renouveau pour ces Pokémons de la première génération qui seront aussi présents que ces nouveaux Pokémons d’Alola afin de rassurer ceux qui ne seraient charmé par aucun d’eux !

Les Capacité Z

Abordons un sujet qui fâche désormais : Les Capacités Z dont le nom est sans nul doute un clin d’œil aux versions X et Y qui avaient pu introduire la Méga-Evolution. Méga-Evolution qui a fait que les Pokémons sont capables de méga-évoluer, ou digivoluer pour les connaisseurs, Un changement qui pouvait bouleverser tout l’issue d’un combat rien qu’en une transformation presque totale pour certains : Nouveau type, nouveau talent, nouvelles caractéristiques, et parfois même les trois en même temps ! Des changements parfois si abusé que certaines Méga-Evolution furent interdites lors des compétitions officielles, comme le Méga-Braségali ou encore le Méga-Kangourex.

Des Méga-Evolutions qui n’ont cessé d’augmenter en nombre de version en version. Alors que nous passions dans une autre version qu’est Lune & Soleil et que nous nous attendions à en voir de nouvelles, quelle ne fut pas la surprise en découvrant l’apparition des Capacités Z ! Mais qu’est-ce que ces Capacités Z ? Ce sont des danses où le dresseur danse en harmonie avec son pokémon afin que celui puisse effectuer des attaques dévastatrices. Au contraire de la Méga-Evolution, tous pokémon qui en porteraient la gemme adéquate y aura accès, apportant donc la réflexion à un dilemme de choix : Objet, Méga-Evolution ou Capacité Z ?

Si nous ne nous étonnons pas que certains Pokémons disposent de Capacité Z unique, ceci ne serait pas la goutte d’eau qui déborderait du vase ? A force de vouloir trop innover, arrivons-nous à nuire un concept de base très populaire qu’est le combat pokémon ? Seul l’avenir nous le dira, car jusqu’à présent, nous ne connaissons pas réellement la puissance de ces capacités, ainsi que leur diversité selon les types. Toutefois, si la Méga-Evolution avait pu soulever le cas du Digipokémon, la Capacité Z semble également poser un nouveau cas : Celui du Super PokéSmashBrosMon !

Chaque nouvelle génération pokémon apporte son lot de nouveauté. Et Game Freak a frappé fort cette année avec le retrait des badges et de la ligue pokémon. Toutefois, cette intrigue si classique et qui marchait si bien pourra-t-elle être ainsi remplacée par le tour des îles et le mystère des ultra-chimères ? Ce changement survient-il trop tard, ou au contraire, au bon moment ? Quoi qu’il en soit, les versions Soleil & Lune illuminent en matière de changement avec également les capacités z, de nouvelles formes mais surtout, de nouveau Pokémons ! Mais à force de trop vouloir innover, Game-Freak a-t-il tué la nouveauté ? Une question qui se résoudra le 23 Novembre lors de la sortie tant attendue de Pokémon Soleil & Lune !

N.B : Un grand merci à Pokébip pour tout leur travail dans le monde Pokémon et nous permettre de suivre l’actualité Pokémon !

Notez cet article !
Nombre de vote : 1

Articles similaires :

Quelles sont les inventions qui commencent à changer nos lendemains ?... Les portables, les télévisions mais aussi les ordinateurs que nous utilisons ne cessent de se perfectionner. Parallèlement, de nouvelles inventions ...
Pourquoi les chaines de télévision vont disparaître ? Regarder la télévision pendant son repas ou pour voir un match sur TF1 est un rituel pour un très grand nombre de français. La télévision fait, pour l...
Elon Musk : Vers l’infini et au-delà ? Ce dimanche est à marquer d’une pierre blanche pour Elon Musk. Il représente un véritable bond en avant pour SpaceX : la mise en orbite de 10 satell...
Qui a dit que la France ne façonne pas le web?  Qu'ont en commun Pierre Lacombe (fondateur de l'application Audigame) et Paul Thonus (vice-président de l'application Le Big One)? À l'évide...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz