IMG_0584

Culture / Divertissement,Musique

[Juste1Clip] When Your Fall de Prod8

14 Avr , 2017  

      Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà le duo Saavan et leur chanson When Your Fall sorti en 2015 ? Eh bien sachez qu’un clip de cette envoûtante chanson vient tout juste d’être réalisé par Prod8, un collectif d’amis qui travaille dans le domaine de la production, qui s’était notamment occupé de la réalisation du clip de Mathilde, candidate de la saison 4 de The Voice : La Plus Belle Voix à travers la chanson I Love Paris issue du spectacle Love For Sale, une nuit avec Cole Porter.

 

Mais trêve de bavardages, voici sans plus attendre cette fameuse vidéo qui, je vous l’espère, vous emportera vous aussi dans cet univers musical posey et détente mis en clip pour notre plus grand bonheur !

 

 

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé vous aussi, après une soirée bien arrosée, à vous poser tranquillement en attendant les premiers métros avec ceux qui tiennent encore debout après une nuit blanche de fête ? Eh bien, pour les connaisseurs, vous-même devez savoir que c’est dans ce genre de moment où l’on commence à s’évader (dans notre imaginaire), à penser voire même à se poser des questions franchement métaphysiques. Mais plus que tout, du moins pour ma part, l’envie de partir en vacances m’enivre toujours dans ces moments-là.  Et, pour tout vous dire, je me retrouve totalement dans l’histoire de ce clip.

 

Un week-end entre amis, pour s’échapper de la monotonie de la vie quotidienne et surtout profiter, s’amuser et se détendre. Je ne vous cache pas qu’un sourire m’apparaît à chaque fois que je visionne ce clip qui nous fait partager des moments authentiques et qui appelle à la nostalgie. Car en effet, comme présenté en introduction, Prod8 est un collectif d’amis, et c’est entre amis que la réalisation vidéo s’est faîte. Chacune des personnes que l’on y voit sont authentiques et vraies dans leur émotion, leur partage et dans leur manière d’interagir entre elles, qui est peut-être ce qui fait justement la puissance de cet appel à la nostalgie que j’évoquais plus haut. Mais outre ce sentiment, on peut déceler une trame plus profonde en entonnoir au sein de cette vidéo. Une histoire d’amour, de cercle amoureux, révélée au grand jour par ce week-end qui semblait pourtant bien se dérouler, et qui se termine par le départ du personnage principal que l’on suit tout au long de la vidéo. Un départ tout en épanadiplose, car ce départ, qui marque la fin du clip, est également celle qui l’introduit. Une image que l’on retrouve donc au début, mais également à la fin de cette vidéo qui appuie davantage l’invitation à la nostalgie, car on peut se demander si tout cela n’était qu’un simple souvenir du personnage principal que l’on voit conduire, ou bien une boucle, ou encore une continuité de cette histoire avec un départ solo qui rejoint son arrivée en solo, puis entre amis. Une question qui, j’en suis sûr, vous intrigue également, alors n’hésitez pas à nous communiquer votre avis !

 

Mais avant de vous laisser cogiter davantage, j’aimerai vous parler plus en détail de la technique employée pour la réalisation du clip. Avez-vous remarqué le travail d’étalonnage des images utilisé tout au long du court-métrage ? Je vous assure, visionnez de nouveau la vidéo armé de votre esprit attentif prêt à tout analyser. On démarre le voyage en noir & blanc, avant d’avancer progressivement sur la couleur, et puis plus tard conclure de nouveau sur le noir & blanc de l’introduction dès lors où l’on arrive à la scène de départ du protagoniste. De même qu’une sorte d’effet « film ancien » (l’amorce académique, lorsque l’on voit un décompte accompagné de grésillement dû à la vieillesse de la bande des films) s’inscrit juste avant ce départ prématuré. Un accompagnement des images en parallèle de la progression de l’histoire dont l’ensemble donne un rendu topissime avec la chanson. Qu’en pensez-vous ?

 

Et si vous souhaitiez également suivre l’actualité de Prod8, vous pouvez les retrouver à travers liens différents liens ci-dessous ! Quant à moi je vous laisse méditer en paix et vous dis à bientôt pour un prochain article !

 

Site officiel : www.prod8.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/PROD8-233573043370529/?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/prod_8

Notez cet article !
Nombre de vote : 2

Articles similaires :

Juste1son : Hypnolove – La Piscine https://www.youtube.com/watch?v=iNvye72Cpx0 Cela fait des années que Hypnolove rythme nos étés, avec leurs tubes ensoleillés. Mélangeant des bass...
Quand les Rêves deviennent réalités : Qui est le Némésis ? « Jack se réveille à l'hôpital, attaché au lit. Il panique et ne sait ce qu'il fait ici, mais c'est sans compter sur l'inspecteur présent qui lui ra...
Que s’est-il passé dans l’actualité musicale cette semaine... Toutes les semaines, Juste1Question vous livre son bilan, jour par jour, de la semaine musicale écoulée. Entre découvertes indés et stars internationa...
Solidays 2016 : que retenir ? Salut, moi c’est Théo et j’ai fait les 3 jours des Solidays, et cela sans avoir l’accréditation presse !! L Bon, à part ça, je vais tenter de vous f...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz