La-Javelle

A propos,Juste1lieu

La Javelle, guinguette effervescente

18 Mai , 2018  

Encore une chronique cinéma ou un saut dans le vide et une prise de risque exceptionnelle? Votre serviteur aime vivre dangereusement car il est foufou, et il a donc décidé de vous parler d’un lieu particulier en ces premiers jours de chaleur.
« La Javelle, guinguette effervescente ».
Près du parc André Citroen (le parc avec la montgolfière dans le 15e), une péniche, des transats, un bar et des food trucks vous attendent.
Crée il y a à peine 3 ans, sa situation géographique et son ambition de mélanger bord de Seine et ambiance détendue ont eu raison de son anonymat. Aujourd’hui c’est LE nouveau petit endroit branché pour sortir dans l’ouest parisien.

La Javelle

J’y suis allé pour la première fois il y a quelques jours parce qu’on m’avait dit que c’était la parfaite alternative entre l’univers du bar et la soirée en extérieur. Force est de constater que l’endroit vaut le détour. Ambiance apéro posé jusqu’à 21h, puis les gens commencent à arriver en masse et la soirée prend un rythme plus accéléré, grâce aux différents programmes musicaux et événements qui sont organisés chaque jour.

En quelques mots, c’est l’endroit idéal pour s’évader le temps d’un après-midi à Paris. Vous aurez l’impression d’être sorti de la ville, d’être en vacances au bord de l’eau avec vos amis et de prendre un grand bol d’air frais.

 

la-javelle-2

Les spots publics en bord de Seine aménagés pour sortir ne sont finalement pas si fréquents, surtout dans l’ouest parisien, ce qui rend le concept encore plus attrayant.
Les serveurs sont toujours dispo pour vous donner des conseils si vous hésitez sur le choix du breuvage, les gens sont contents d’être là, l’ambiance est conviviale. Etudiants s’adonnant à leur activité quotidienne de boisson, jeunes cadres dynamiques en afterwork, et familles à la recherche d’une sortie détendue et originale viennent se mêler à La Javelle. Bref, vous l’aurez compris, c’est top.
Seul petit bémol: victime de son succès, il n’est pas impossible qu’il y ait beaucoup de monde si vous décidez d’y aller le soir.

Infos pratiques:
Lien page facebook
La Javelle
Port de Javel-Bas
75015 Paris

Métro 8 : Lourmel / Balard
Métro 9 : Exelmans
Métro 10 : Javel André Citroën
RER C / Tram 3 : Pont du Garigliano

 

Notez cet article !
Nombre de vote : 1

Articles similaires :

Le Japon, modernité ou tradition ? Avant mon départ au Japon, ce pays m'évoquait deux imaginaires complètement contradictoires, voire conflictuels. D'un côté, je voyais le Japon tradi...
Juste1question en voyage à 10 000 km de la France, ça donne quoi ? Bonjour (ou bonsoir) à tous nos lecteurs ! On tenait à écrire un petit billet pour expliquer notre absence de ces derniers jours. En effet, n...
Quelles sont les références dissimulées dans l’univers d’Alt-J ∆ ?... On ne présente plus le fameux groupe anglais, au symbole ∆. Si cela ne vous dit rien, retournez écouter leur single Breezeblocks qui en 2012 les a ren...
Comment le studio d’animation japonais Ghibli est-il devenu une référe... A l’occasion des 31 ans de Ghibli, c’est avec nostalgie qu’on a choisi de revenir un peu sur la construction d’un véritable empire du film d’ani...
Louis
Apprenti juriste, tennisman au repos et musicien à la retraite. Amateur de théâtre, cinéma/séries, sport, politique, jeux vidéos... En somme, friand de tout mais spécialiste de rien, j’aime surtout essayer d’associer information et humour, sur des sujets parfois inattendus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz