Juste 1 Question Deluxe Stachelight

Interview,Musique

Interview déjantée du groupe Deluxe

25 Fév , 2016  

Leur dernier album Stachelight est sorti il y a peu, le groupe Deluxe nous a accordé une interview pleine d’humour et de folie.

  1. Quelques adjectifs pour vous décrire ?

Amoureux, Retardé et pourtant tellement Béni

  1. Pourquoi ce culte de la moustache ?

Pour plaire aux meufs et aux chiens.

  1. Quelles sont les grandes dates de votre parcours ?

1898 – Premier salon de l ‘Automobile // 1996 – Kilo rencontre Kaya // 2001 – K. et K. rencontrent Pietre au collège // 2005 – K. K. et P. rencontrent Soubri, moniteur en auto école (K. sort brièvement avec S.) //  2007 – Deluxe, quintet, s’appelle officiellement Deluxe après l’arrivée de Pépé, artisan potier // 2011 Deluxe secoure le petit Liliboy des griffes d’un méchant maître // 22 Octobre 2016 – Zénith de Paris

  1. Qu’est-ce qui vous motivait et vous motive actuellement ?

Avant c’était le salon de l’Auto, maintenant c’est (aussi) le salon de la Saucisse.

  1. Est-ce que vous vous épanouissez toujours ?

Absolument, tout est encore à faire, c’est merveilleux!

  1. Y a-t-il un aspect particulier de votre métier que vous aimeriez mettre en valeur ?

On a la chance folle de travailler tous les jours avec ceux qu’on aime.

  1. Quel est votre souvenir de travail le plus marquant ?

Lors de la tournée 2013, nous avons joué pour la première fois à Montmartin sur Mer. L’équipe technique là bas nous a marqué par leur gentillesse et leur super humour. C’était difficile de se concentrer sur le line-check tellement on riait à leurs blagues. Surtout celles d’un grand gaillard surnommé Laurent, qui en guise de chaussures de sécurité portait des Buffalo platform. Pour nous déstabiliser, il s’est auto défié d’enfiler son pied chaussé ENTIER dans la bouche! Imaginez ce que c’est qu’une Buffalo platform taille 46.

II- Le son, la tournée et le groupe.

 

  1. Votre groupe s’est fait connaître grâce à votre musique très dansante. Quelles sont vos influences musicales ?

Elles différent selon chacun mais quand il s’agit de Matthieu Chedid, Iam, The Roots, Curtis Mayfield, le Saïan Supa Crew, Lauryn Hill, Richard Goetener ou Patrick Sébastien je pense qu’on est d’accord.

  1. Qu’avez-vous retenu de vos collaborations éclectiques notamment celles avec M, Nneka ou encore avec Akhenaton et Shurik’n d’IAM ?

Qu’aucun rêve n’est inatteignable, que ces rencontres étaient des leçons de vie, de travail et d’humilité, que la saucisse est parfois parfaitement fourrée au fromage.

  1. Quelle serait la collaboration que vous détesteriez faire ? Quelle serait la collaboration que vous rêveriez faire ?

Il serait surement insupportable d’être en studio avec un quartet de putois. Youri Djorkaeff, lui par contre, a l’air d’être un mec très cool.

  1. La création musicale en groupe est-elle plus ardue qu’en solo ou au contraire plus enrichissante ?

Plus qu’enrichissante! On est complémentaires: quand l’un de nous est à sec, il y en a un toujours un autre pour hydrater le système. Quand on déraille complet, qu’on part dans des délires Country Squelette Introverti, y’en a un qui va mal le sentir et en alerter les autres. Après c’est sûr, on met parfois du temps à tous se mettre d’accord, mais le jeu en vaut largement la chandelle!

  1. Votre tournée va bientôt débuter. Avez-vous un message pour donner envie à ceux qui ne vous connaissent pas de venir vous écouter en live (la phrase « écouter notre musique » ne faisant pas partie des règles du jeu) ?

Plutôt une petite devise mais c’est pour les « déjà initiés » : « Si ça t’a plu reviens moustachu ». On a qu’à dire: « Si t’es pô v’nu, viens donc ’stachu! » …Non? Non, certainement pas.

III- L’avenir du groupe.

 

  1. Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Tourner à l’étranger, explorer de nouveaux horizons, s’exercer à de nouvelles langues, et en même temps travailler un peu plus la nôtre, le Français, pour fair honneur à notre public adoré.

  1. Avez-vous de nouveaux projets musicaux en production ?

L’album est tout juste sorti: pour une question de cohérence il faut qu’on se concentre à le faire vivre en live et en clips pour le moment. Mais de temps en temps, on s’offre le plaisir de jouer pour le plaisir de jouer, et d’un coup on se met à gerber des flots de bébés morceaux, eh oui! Autant dire que le prochain album est déjà en préparation! Excitant.

IV-La dédicace à Juste1Question.fr

 

  1. Avez-vous juste 1 objet que vous gardez toujours sur vous ?

Une vieille moustache qui pue.

  1. Avez-vous juste 1 question que vous vous posez perpétuellement ces derniers temps ?

Est-ce que quelqu’un a capté à quel point je pue?

  1. Si vous étiez président, quelle serait votre première réforme ?

On mettrait les imberbes à l’amande, ils paieraient littéralement en amandes. Non ça serait trop cruel et raciste. L’amour autour du monde c’est tout ce qu’on veut, nous! Bisous Bisous !

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Karim Ouellet : que sait-on sur celui qui a fait les premières partie... «  Je ne sais pas dire je t’aime. Sauf dans mes chansons car je m’adresse à quelqu’un de générique » Ces paroles de la chanson Foudre de Karim Ouell...
Que s’est-il passé dans l’actualité musicale cette semaine... Toutes les semaines, Juste1Question vous livre son bilan, jour par jour, de la semaine musicale écoulée. Entre découvertes indés et stars internationa...
Kayla de The Island S2, une aventurière au grand cœur ? La participante de la deuxième saison de The Island nous a accordé une interview où elle revient, entre autres, sur la façon dont s'est déroulé son ...
Gandi Lake : une pop-rock onirique ? Cet article, je l'ai écrit le soir, entre sommeil et illumination, la musique de Gandi Lake a berçé mes doigts en stimulant mes pensées. Ecouter Gan...
Messan Moïse Ayivi
J’écris dans à peu près toutes les catégories. Cela me permet de traiter d’informations diverses en m’impliquant beaucoup dans mes recherches et mes enquêtes. J’espère que vous apprécierez mes articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz