Découvrez le Festi’val de marne

16 jours de musique. 16 jours de découvertes. 16 jours de déambulation dans les 25 villes du département.
Depuis le 04 octobre et jusqu’au 19 octobre, 300 artistes sont attendus dans le cadre du Festi’val de marne.
Pour sa 33ème édition, le Festi’Val de Marne se propose d’irriguer le territoire d’airs du temps. 

Une programmation éclectique

L’identité du festival se construit indéniablement autour de la découverte de nouveaux talents. Depuis plus de 30 ans, des milliers d’artistes ont participé à cet événement novateur. .Pop, Rock, Rap, Reggae, Classique, Electro, World ou Jazz… cette édition s’articule autour d’un panorama des multiples influences musicales qui font la chanson d’aujourd’hui.

Les refrains de gamins et la JIMI

Partenaire du festival, la JIMI essaie avec ses moyens de mettre en valeur « les indés », ces artisans, ces avant-gardistes, ces empêcheurs de tourner en rond, ces phares des musiques populaires.
La JIMI est également un espace de réflexion. La JIMI organisera durant le Festi’val des débats, des expos et des concerts orientés vers le monde des indés !

Le deuxième partenaire clé est sans conteste Les refrains de gamins. Les Refrains des Gamins, auxquels le Festi’Val de Marne accorde une place importante depuis ses débuts, reflètent la créativité de la chanson jeune public. Ils créent même la tendance en favorisant la création et en faisant se croiser de jeunes artistes et des artistes confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *