Juste 1 Question Dips

Cuisine

Dips : Apéritif Dinatoire à petit prix, possible ? (Part. II)

27 Fév , 2016  

De retour pour vous jouer un… jolie tour ! Eh oui, chers lecteurs chères lectrices, voici donc la fameuse seconde partie de ces merveilleuses recettes de dips ! Afin d’alimenter vos apéritifs dinatoires, voici trois nouvelles recettes que je vous propose. Alors, à vos fourneaux !

 

IV) Dips 04 : Le Caviar d’Aubergine !

Quatrième dips, le caviar d’aubergine. Un dips chaud, pour changer. A noter que cette préparation est plus longue et nécessite plus d’investissement que les dips précédents. (Durée totale : Environ 1h00)

tableau

 

– Préchauffez le four à 210 degré. Lavez les aubergines (Rincez à l’eau froide).

– Coupez les extrémités des aubergines (3 devraient suffire pour 6-8 invités). Coupez-les en deux ensuite, dans le sens de la longueur.

– Déposez les aubergines coupées sur une plaque de four préparée au préalable (On ne pause jamais les aliments à plats, mettez du papier cuisson sur la surface de la plaque !).

– Enfournez les aubergines pour une durée variant entre 35 à 40 minutes.

– Pendant ce temps, préparez les gousses d’ail (4 Petites gousses d’ail pour trois aubergines) => (Je vous suggère une vidéo tuto sur Youtube car lire un tuto est beaucoup plus complexe que regarder une vidéo en terme d’aide !)

– Lorsque le four est prêt, sortez les aubergines. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur chaque moitié d’aubergine.

– Avec une cuillère, prenez la chaire des aubergines et versez-les dans le mixeur avec les morceaux d’ail. Mixez.

– Versez une pincée de sel et un moulin de poivre. Mixez.

– La préparation est finie ! Comme pour les dips précédent, un morceau de pain (de préférence grillé pour cette préparation) accompagne très bien ce dips. Idem pour les lamelles de concombres et de carottes. Il est à noter que ce dips peut être dégusté froid, auquel cas laissez reposer 30 minutes au frigo. Personnellement je le préfère chaud, à vous de voir votre préférence !

 

V) Dips 05 : Un Dips sucré à la Framboise !

Cinquième dips, un dips sucré pour changer. Ce dips est à la framboise mais peut être effectué avec d’autre fruit (Pommes, Poires, Fraise ou Banane, je vous conseille la banane qui est top !)

Picture2

– Lavez les framboises à l’eau froide mais à faible pression pour ne pas les abimer. (Facultatif si vous n’avez pas de framboise. Auquel cas, il faut les laver !)

– Dans un mixeur, versez le yaourt et le fromage blanc (et les amandes, facultatif) ainsi que les framboises. Mixez. Pour 4 à 5 invités, je vous suggère deux à trois yaourts à la framboise pour un petit pot de fromage blanc.

– Versez la préparation dans un bol et mettez-la au frigo.

– La préparation est finie ! Elle se déguste avec des fruits frais, peut être sujette à un sucré-salé avec les lamelles de concombre mais peut aussi être dégustée avec des crêpes et des gaufres ! Youpi !

Il est à noter que si vous souhaitiez faire ce dips avec un autre fruit, l’idéal aurait été de trouver également des yaourts au parfum correspondant pour pouvoir mieux y sentir le goût. Seule la banane peut s’en sortir avec succès quand il manque l’appui du yaourt.

 

VI) Dips 06 : Salade de Pâtes (Faux Dips)

Sixième dips, ou du moins, sixième proposition qui n’est qu’un faux dips. En effet, il s’agit d’un plat facile et convivial mais qui demande des assiettes et une cuillère pour être dégusté. Pourquoi cette proposition ? Car elle est simple de préparation et permet de satisfaire les probables invités dont vous n’auriez jamais soupçonné le fait qu’ils seraient hostiles face à ces apéritifs dinatoires ! Une sorte de roue de secours prévu à l’avance mais qui satisfera l’ensemble de vos convives !

Picture3

– Remplissez une casserole d’eau et faites-la chauffer.

– Pendant ce temps, coupez les oignons en petit dés.

– Dans un saladier, versez deux cuillères de moutarde à l’ancienne, deux cuillères d’huiles d’olives, une cuillère de vinaigre balsamique et une cuillère d’eau plate. Battez jusqu’à obtenir un mélange homogène, sans vous arrêter ! Si vous voyez des bulles, c’est bon signe !

– (Si vous avez de la salade fraiche, lavez-la à l’eau froide. Si vous en avez en sachet, sautez cette étape).

– L’eau devrait bouillir ! Versez votre kilo de pâtes et surveillez pendant les minutes indiquées sur le sachet (généralement une dizaine de minutes).

– Sur une poêle préchauffée, versez les allumettes fumées (enfin les lardons). Deux barquettes de deux lardons (4 du coup) devraient faire l’affaire. Faites-les sautés à la poêle cinq à six minutes à feu moyen pour qu’elles soient cuites.

– Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les.

– Dans le saladier avec la vinaigrette préparée (étape 3), mettez-y les oignons, les pâtes ainsi que la salade (Facultatif la salade, selon vos goûts).

– Mélangez le saladier, puis ajoutez-y les lardons. Mélangez de nouveau.

– C’est prêt ! A déguster sur une assiette donc. Vous pouvez y ajouter des tomates et des œufs durs si vous le souhaitiez ! Bonne dégustation !

 

Et voilà ! J’espère que ces propositions de dips auront pu vous simplifier la vie et votre porte-monnaie dans vos désirs de préparer un apéritif dinatoire ! Vive les dips, et vive la cuisine !

 

 

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Qu’il y a-t-il dans les Nems ? Qu’il y a-t-il dans les « Nems » ? Je suis sûr que vous vous êtes déjà posés cette question, et que pour certains, vous êtes tombés sur un article sci...
Le gratin de pâtes : un repas simple et efficace ? Il existe tant de plats différents et variés que nous pouvons faire avec un de nos ingrédients fétiches : les pâtes. Je souhaite vous emmener dans l...
Comment préparer un gâteau caméléon ? Besoin de manger un gâteau qui ne sera pas limité à un seul goût ? Envie de jongler entre le gâteau au chocolat et le gâteau à la fraise sans passer...
Envie de faire un gratin dauphinois revisité ? J'ai le plaisir de vous emmener vers un plat gourmand, que vous aurez bonheur à partager avec toute votre famille et vos amis au cours d'une soirée ...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz