3bff6178e109c993bb758b071a2cea58 (1)

Astuce Vie

Comment avoir confiance en soi ?

11 Avr , 2016  

   

Préparation d’un oral, d’un entretien, ou encore d’un rendez-vous galant ? Il va sans dire qu’avoir confiance en soi est synonyme d’un meilleur épanouissement et propice, de ce fait, à accéder plus facilement au grand bonheur ! Mais avoir confiance en soi ne se fait pas d’un simple claquement de doigts, c’est un travail de moyen voire long terme. Grâce à cet article, je vais vous partager une solution pour vous prendre en main et faire naître en vous cette flamme magnifique qui réside en secret dans votre cœur ! La confiance en soi, c’est maintenant !

Avant tout, un état d’esprit

    La confiance en soi débute dans votre état d’esprit. Soyez positif ! Vous me direz que c’est plus simple à dire qu’à faire. Eh bien, détrompez-vous. Pour commencer, la positive attitude commence par mettre de côté et vous débarrasser de tous les chats noirs et autres pensées négatives. Stop de vous émettre des critiques négatives ! Et quoi de mieux que de commencer à dire des choses positives sur vous-même, ou sur autrui. Forcez-vous un peu et vous verrez que cela viendra tout seul, car en effet le fait de complimenter quelqu’un ou quelque chose vous place, indirectement, dans un esprit positif.

kid-1241817_960_720

    Si vous n’y arrivez vraiment pas, rien de mieux que la pratique dans ce cas. L’exercice est simple, chanté à voix haute (et pas à voix basse, à voix haute !!) Libérée, Délivrée, de La Reine des Neiges. Et je ne plaisante pas, les paroles procurent, sans s’en rendre compte, la positive attitude. L’idée est donc de chanter cette chanson au moins trois fois par jour pendant dix jours.

L’hiver s’installe
Doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour.
Un royaume de solitude,
Ma place est là, pour toujours.

Le vent qui hurle en moi
Ne pense plus à demain.
Il est bien trop fort
J’ai lutté en vain.

Libérée, délivrée !
Je ne mentirai plus jamais,
Libérée, délivrée !
C’est décidé, je m’en vais !
J’ai laissé mon enfance en été,
Perdue dans l’hiver..
Le froid est pour moi le prix de la liberté.

singer-1050091_960_720

Quand on prend de la hauteur,
Tout semble insignifiant,
La tristesse, l’angoisse et la peur,
M’ont quittée depuis longtemps !

Je veux voir ce que je peux faire,
De cette magie pleine de mystère.
Le bien le mal,
Je dis tant pis,
Tant pis !

Libérée, délivrée !
Les étoiles me tendent les bras !
Libérée, délivrée !
Non, je ne pleure pas !
Me voilà, oui, je suis là,
Perdue dans l’hiver…

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l’espace.
Mon âme s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace.
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées.
Je ne reviendrai pas,
Le passé est passé !

Libérée, délivrée !
Désormais plus rien ne m’arrête !
Libérée, délivrée !
Plus de princesses parfaites !

Je suis là comme je l’ai rêvé…
Perdue dans l’hiver !
Le froid est pour moi le prix de la liberté.

 

Après l’esprit, le corps

buddha-753016_960_720

   Ca y est ? Vous avez chanté ? Car si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas en droit de continuer à lire l’article ! M’enfin, de toute façon je ne peux vous empêcher de continuer la lecture. Bien ! Maintenant, après l’esprit, le corps (Eh oui, je sais, c’est difficile à dire ceci à l’envers).
Pour cet exercice, il vous faudra avant toute chose vous réserver une journée entière et vous coucher, la veille, très tôt ! Dans les alentours de 22h30 pour un réveil en forme à 09h00 du matin le lendemain !

On se réveille à 09h00, car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, comme le dit l’expression. On se réveille, direction la salle de bain ! On commence par une bonne douche, doublée d’un gommage de tous le corps, aussi bien homme que femme ! Personnellement je vous suggère les gommages aux perles de jajabas, à la fois doux et efficace ! La douche finit, on passe au brossage des dents et une pédicure ou manucure. L’idée est de prendre soin de soi dans un premier temps, et l’effet que procure le fait d’être propre aide grandement pour avoir confiance en soi et être bien dans sa peau.

Maintenant que vous êtes propre, regardez-vous dans un miroir, et complimentez-vous, à haute voix ! Oui ! Vous êtes beau / belle ! Oui, vous êtes bien dans votre peau ! Oui, c’est l’heure de manger ! Alors direction la cuisine pour un bon petit-déjeuner.

laughter-449781_960_720
Le petit-déjeuner finit, l’on doit se situer dans les alentours des 10h45 environ. Que faire donc jusqu’à l’heure du déjeuner ? Eh bien, allons au supermarché faire des courses ! Consultez au préalable une recette d’un ou deux plats que vous aimez bien et allez acheter les ingrédients nécessaires pour la préparation. Une fois ceci fait, il vous faut préparer le déjeuner. Cordon bleu ou non, l’idée qui réside dans cet exercice est la satisfaction du travail accompli. Quoi de mieux que d’accomplir, par soi-même, une épreuve culinaire, et ce sentiment de bien-être d’avoir surmonté la difficulté qui ne fera que renforcer la prise de confiance en soi.  A table désormais pour savourer votre délicieux repas !

Que faire maintenant de votre après-midi ? Voici donc l’épreuve à laquelle je vous soumets. A vous de prendre une décision, maintenant que vous avez commencé à accéder à la confiance en soi et ses exercices. A vous de voir ce que vous souhaitez faire, de prendre vos propres décisions, et de prendre votre destin en mains ! Car nous sommes Libérés, Délivrés ! Désormais plus rien ne nous arrête !
Et n’oubliez pas, la positive attitude, l’entretien de votre corps couplés à ce chant enneigé et la confiance en soi désormais vous aurez !

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Comment gérer son stress ? En pleine période de partiel, de concours, ou encore de révision pour les épreuves du baccalauréat ? Des frissons qui vous parcourent le long du cor...
Comment se prémunir contre le « burn-out » ? Vous n'en pouvez plus d'être overbooké, d'avoir un emploi du temps plus que chargé ou encore un boulot qui dévore tout votre temps  ? Vous sentez qu...
Comment apprendre à marcher avec des talons en moins de deux jours ? On s’est tous déjà posé cette question à l’approche des fêtes, d’un rencart, d’une opération séduction ou tout simplement d’un événement où l’on a e...
Trøis bøns plans pøur manger sans se ruiner à Copenhague A Copenhague, il n'y a pas que le soleil qui peut s'éteindre précipitamment, mais aussi votre budget qui s'échappe à la hâte si vous n'y faîtes pas un...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz