photo J-L marcher avec des talons

Astuce Vie,Mode

Comment apprendre à marcher avec des talons en moins de deux jours ?

27 Jan , 2016  

On s’est tous déjà posé cette question à l’approche des fêtes, d’un rencart, d’une opération séduction ou tout simplement d’un événement où l’on a envie de marquer le coup : vais-je oser les talons ? Vais-je risque de me ramasser comme une mal propre devant tout le monde ? Ou encore, vais-je avoir le vertige et être tétanisée à ne plus pouvoir marcher du haut de mes douze centimètres ?

N’ayez crainte les filles, je vais vous transmettre mes astuces pour apprendre à marcher comme un mannequin avec des talons et ainsi faire s’envoler toutes les angoisses que peuvent vous procurer ces chaussures très en hauteur !

I) Bien choisir ses talons 

Première étape, choisir sa paire ! Pour un début, je vous suggère de sélectionner une paire de talon pas trop serrée des doigts de pieds et surtout d’une hauteur légèrement supérieure à la moyenne : huit à dix centimètres de hauteur, soit des talons hauts ! Car oui, une fois qu’on a appréhendé ces talons hauts et qu’on en a surpassé la peur, plus rien ne nous arrête !

Préférez des talons hauts aussi confortables qu’il est possible d’avoir au sein de votre meuble à chaussure ou achetez en un à bas prix mais de bonne qualité si possible ! (En général ceux d’H&M sont abordables et pas mal esthétiquement parlant

II) Direction E Leclerc !

Maintenant que vous avez choisi vos talons hauts, direction E Leclerc ! (Ou une autre grande surface style Auchan). Et oui, apprendre à marcher avec des talons n’est pas synonyme de temps perdu ! Fonction multitâche ON !

Entrez dans la grande surface et guettez les bancs. Allez prendre un caddie et lorsqu’une place est libre, jetez-vous y avec votre petit chariot ! Là, équipez-vous de vos talons hauts.

Votre caddie, outre le fait de faire joli, vous servira de point d’appui. Dans un premier temps, marchez tout en vous maintenant grâce à votre caddie. Une fois ceci fait, dirigez-vous vers les différents rayons de votre grande surface !

Le but ici est de pouvoir vous habituer à marcher avec des talons hauts dans un premier temps, et rien de mieux que les couloirs des rayons de votre hypermarché pour remplir ce rôle avec en bonus des obstacles que représentent les autres personnes qui sont venus faire leur course.

Maintenant que vous avez pu remarquer les articles en promotion de votre hypermarché en plus de vous être habituées à marcher avec vos talons, il faut prendre confiance en vous si cela n’est pas déjà le cas. Ayez confiance en votre stabilité et en votre pouvoir, car oui, vous dominez vos talons et ce ne sont pas vos talons qui vous dominent ! Pour se faire la meilleure des astuces est d’avancer avec votre caddie tout en consultant les divers articles de votre hypermarché, soit avoir dans votre champ de vision autre chose que votre caddie et sans vous en rendre compte, cela viendra naturellement !

Il est à noter cependant qu’il est préférable, pour cet exercice, de ne pas acheter beaucoup de choses ou de n’acheter que des articles légers et faciles à transporter. Une sorte de repérage des prix et promotions en gros !

Bien, maintenant que vous commencez à maîtriser ces bêtes féroces que sont les talons hauts, lorsque vous vous sentirez prêt, direction la caisse !

III) Le diplôme du talon-haut.

Allez en caisse, payez vos éventuels articles ou sortez tout simplement de votre grande surface si vous n’en n’avez pas, et surtout, l’épreuve fatidique, allez ranger votre caddie protecteur !

Une fois cette tâche accomplie, l’épreuve consiste à rentrer chez vous avec vos talons hauts. L’exercice précédent est censé vous avoir permis d’avoir l’équilibre et la grâce nécessaire pour accomplir cet exercice presque sans faille. Et si vous tombez, relevez-vous ! N’ayez pas peur, car on apprend toujours plus en se relevant d’une chute qu’en restant éparpillée par terre, face contre sol ! L’objectif est de ne plus tomber de vos talons hauts lorsque vous marchez avec, où que vous soyez !

Quoi qu’il en soit, le parcours terminé et de nouveau chez vous, enfilez vite des chaussons pour soulager et reposer vos pieds. Félicitation, vous venez d’obtenir le diplôme du talon-haut ! Vous avez surmonté vos craintes de ces bêtes féroces mais tellement attachantes si bien que désormais, plus aucune chaussure à talon ne vous fait peur ! A vous les beaux célibataires ; vive la mode, vive les chaussures à talons !

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

Articles similaires :

Qui est Hapsatou Sy ? L'entrepreneure et co-animatrice du Grand 8 de D8 a accepté de répondre à nos questions. Dans cet entretien, elle nous parle de son parcours et de s...
Soirée de lancement BOTH : quand Mode et Art contemporain se mélangent... La semaine de la Fashion Week Homme Printemps/Eté 2018 continue. Avant d'aborder le cœur des attentes : les défilés, nous vous avons parlé des évé...
Nouvelle collection Henrik Vibskov : des inspirations venues d’a... Avec ce défilé présentant sa nouvelle collection Homme Printemps/Eté, Henrik Vibskov a marqué la Fashion Week. La scénographie du défilé, les pièces...
Pourquoi a-t-on moins d’empathie ? Cet article sera une réponse à juste une question à laquelle l’illusionniste Luc Langevin nous avait demandée de répondre. En effet, lors de son i...
L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz