hatena-1184896_960_720

Astuce Vie

Comment combattre l’ennui ?

26 Avr , 2016  

   

La cape de l’ennui vous a enveloppé et vous ne savez pas quoi faire ? Marre de dépenser votre temps sur l’ordinateur ou devant la télévision car l’ennui ne vous fait plonger que dans un océan de rien faire ? Envie de renouveau et de vous occuper l’esprit mais vous ne savez pas comment faire ? N’ayez crainte ! Grâce à cet article, l’ennui sera désormais source de nouvelles perspectives d’action !

Astuce N°1 : le ménage !

menage

   Première arme contre l’ennui : le ménage ! Vous rigolez devant votre écran ou vous criez au scandale, mais ceci n’est pas une plaisanterie. Il a été prouvé scientifiquement que le ménage procurait des effets bénéfiques sur le corps, un sentiment de détente ! Rien que cela ! En effet, l’avantage est qu’on ne voit pas le temps passer et que sentir le propre fait toujours plaisir ! A vos rangements !

Astuce N°2 : le travail !

obsedee-travail-410

   Deuxième arme, surtout pour ceux qui sont toujours en études : les devoirs ! Car oui, tout est toujours prétexte pour ne pas les faire, mais quand on a du temps pour s’ennuyer, cela signifie peut-être qu’il est l’heure de faire ses devoirs s’ils ne sont pas déjà faits ! Ainsi devoir, révision, cela vous permettra d’avancer tout en passant le temps ! Au travail !

Astuce N°3 : Les Séries !

90346006_o

   Le ménage est déjà fait ? Vous n’avez pas de devoirs ou de révisions à faire et vous vous ennuyez toujours et encore ? Eh bien passons à la troisième astuce : les séries ! En effet, on a toujours une série / un drama à voir mais dont on ne pense jamais à regarder par manque de temps. Eh bien rien de mieux que l’ennui et le temps qu’il nous procure pour rattraper notre retard dans nos séries préférées ou en découvrir toujours d’autres ! A noter que les films marchent également.

Astuce N°4 : La Cuisine !

couple-en-train-de-cuisiner-10934519ydkia

   Vous vous ennuyez en attendant l’heure du repas ? Eh bien je vous propose de vous faire plaisir en vous préparant un bon repas ! Direction votre hypermarché et à vous les fourneaux ! Rien ne vaut un bon repas délicieux fait maison, et vous pourrez vous en vanter auprès de vos proches jusqu’à même leur faire découvrir vos talents culinaires insoupçonnés !

Astuce N°5 : Beauté !

artfichier_787553_5384308_201512305213410

   Cinquième astuce, prendre soin de vous ! Eh oui, quoi de mieux qu’un bon bain chaud, un gommage ou un masque d’argile ? Manucure, pédicure, shampoing, parfum… Un corps bien entretenu égal un esprit détendu, alors allez vous détendre et faites resplendir votre beauté universelle ! Oh yeah !

Astuce N°6 : Les Flâneries.

hermes-flanerie-communication-2015

   Que se cache-t-il derrière ce mot si énigmatique ?  Il se peut que ce mot ne corresponde pas à ce dont je souhaite vous parler, mais bon tant pis ! Par flânerie, je fais mention de ses désirs simples, parfois inattendus, qui redonnent le sourire et procurent un sentiment d’extase. Voici donc une petite liste de flâneries plutôt sympathiques.

– Lire un bon livre, installer dans un fauteuil ou sur une chaise plus que confortable au soleil, sur une terrasse avec une tasse de thé,

– S’allonger sur un lit moelleux tout en écoutant de la musique,

– Ecrire un livre ou une nouvelle sur une table baignée de soleil ou devant un paysage magnifique,

– Chanter La Reine des Neiges – Libérée, Délivrée à tue-tête en courant dans un parc publique et voir ceux que vous entraînez à chanter et ceux pour qui ça exaspère.

– Faire du jardinage,

– Réfléchir à un projet,

– Apprendre une nouvelle langue avec des amis,

– Prendre contact avec des amis à qui l’on tient mais dont on ne pense pas toujours à envoyer des messages,

– Faire du sport,

– Faire du shopping,

– Découvrir et jouer à un jeu vidéo passionnant (les jeux de rôle notamment).

J’espère que cet article vous aura aidé ! Enfin, il faut toujours s’occuper car cela permet que notre cerveau soit toujours en activité et dynamique. Cependant, l’ennui n’est pas toujours néfaste. En effet, il permet de réfléchir sur sa condition, de se remettre en question même parfois et de prendre conscience de certaines choses. Par conséquent, il est parfois bon de s’ennuyer, mais pas trop quand même ! A la prochaine pour un autre article avec L. comme Lifestyle !

Notez cet article !
Nombre de vote : 0

RelatedPost

L.
Mystère et Merveilleux, Fantastique et Fabuleux, Sagesse et Surnaturel. Rêve et Réalité. - Je suis L. ; Je suis LifeStyle. - En vous souhaitant une belle découverte du site et un enchantement de nos articles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier quand
avatar

wpDiscuz